59!! c'est le nombre de jeunes participants au Challenge jeune Espoirs et Trophée AISNE 2018 organisé par le club EC de Tergniers au stade Municipal de Saint-Quentin sous la responsabilité du Président Christian DUFOUR.
Dés 13 Heures pour la remise des dossards, l'appêtit de concourir et, peut-être, le début du stress, étaient présents chez tous les concurrents.
La météo semblait au rendez vous malgré quelques gros nuages menaçant mais, ils ont bien voulu faire preuve de mensuétude et n'offrir qu'un petit instant de pluie vers la fin de la compétition sans interruption des épreuves.
Après la première épreuve du 200 M, les organisateurs et arbitres ont fait procédé à 1mn de silence à la mémoire du jeune coureur belge Michel Goolaerts ,décédé lors du dernier Paris Roubaix 2018
Ensuite un intermède fut consacré aux remerciements de notre ancien arbitre et Trésorier de la coordination piste MARCEL Villemonteix. La médaille de la reconnaissance du Haut de France lui a été remis ainsi qu'un assortiment de boisson qu'il pourra déguster autour d'une brochette avec ses amis..
Notons que, pour le récipiendaire, l'émotion fut forte puisqu'une larme s'est laissée aller sur son visage....Merci à toi Marcel
A l'issue de la première épreuve, les résultats de nos jeunes étaient fort encourageant et débutaient bien.
Cependant la suite fut perturbée pour notre jeune protégé Corentin qui, d'abord fut éliminé "anormalement" à la "course à l'élimination" par les arbitres en l'occurrence Christian DUFOUR, qui, s'étant tendu compte de son erreur, le remis en course sur la ligne d'arrivée, mais étant à l'arrêt au passage des autres concurrents, il lui fallut une énorme effort pour revenir dans les points.
Grosse Déception pour Corentin .
Malgré ce terrible événement, et faisant preuve de rage et de courage démesuré, il réussi à rester à la troisième place à l'issue des deux premières épreuves et à égalité de point avec le second.
La suite de la compétition lui sera fatale pour le podium, car, perturbé et désappointé, il ne réussira pas à rester en course pour les points, malgré les encouragements de ses co-équipiés et sa famille.
Finalement il termina 5° au général, "dépité".
Courage Corentin faut pas perdre confiance ce n'est qu'un événement de course .
Notons le nouveau podium pour notre jeune Théo Monfront qui termina à la première place dans sa catégorie ,ainsi que la première place pour son grand Frère Sulyvan et le premier podium pour notre protégé SIMON Robbe
Une mention spéciale à NATHAN du VCASQ, qui a réalisé de très belles courses et termina à la 7° place. Voilà qui va certainement le débloquer pour les prochaines courses.
vous trouverez ci dessous les résultats complet de cette épreuve:
Bonne lecture à toutes et tous.....
Encore Bravo à vous tous
Votre présidente....
Commentaires
Belle équipe de l'US Biette qui promet de beaux résultats à venir !!bel exemple de courage et persévérance pour Corentin, Simon, Theo et Sulyvan sans oublier Nathan qui promet également de beaux résultats. On a hâte de les retrouver sur une prochaine course où ils sauront à coup sûr nous faire vibrer