Celi02524800

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

nos anciens

  • Imprimer

    Un petit retour en arrière, pour la mémoire de nos jeunes....

    Une belle histoire de mémoire du Président Christian Dufour de la piste municipale....

     

                       MORELON TRIPLE CHAMPION OLYMPIQUE SUR LA PISTE DE SAINT-QUENTIN

    IMG_970711.jpg

    Ce devait être dans la foulée des Jeux Olympiques de Mexico 68. Le gamin que j'étais avait une idole : Daniel Morelon (triple champion olympique, huit fois champion du monde vitesse et tandem).

    Ce samedi après-midi là, au stade Plein-Air de Saint-Quentin, j'avais pris mon petit instamatic pour tenter de "fixer" l'événement.

    Je me souviens qu'avant Francis Moreau, champion olympique lui aussi mais en poursuite par équipe, il y avait déjà d'excellents pistards à Saint-Quentin et que Pierre Trentin, le partenaire de Daniel Morelon en tandem, n'avait pas aimé que les Patritti, futur pro et 2e d'une étape du Tour de France, les Frati, les Varaillon le défient sur le petit anneau de ciment à la faible déclivité.

    Mon copain Philippe Petit qui courait à l'US Biette-Gauchy s'en souvient mieux que moi : " Morelon a battu Daniel Frati en demi et Alain Patritti a éliminé Trentin qui était d'ailleurs vexé. En finale, je me demande même si Alain n'a pas pris une manche à Morelon".

    Pour ma part, j'ai le souvenir d'un Patritti tentant de s'infiltrer à la corde avant de se faire fermer la porte au nez par Daniel Morelon.

    Ma mémoire ne demande qu'à être réveillée...m'a t il dit.......

    Votre Présidente…...