Ce week-end du 10 Mai 2025, nos couleurs étaient présentes sur les routes de VOUEL et de La Sentinelle.( à découvrir plus loin)
Pour info:
Vouël est une commune associée de Tergnier et une ancienne commune française, située dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France.
Tout d'abord, Jean Claude BAS, descendu en 4° catégorie ufolep (catégorie plus adaptée à sa 1° année sur route) avait, donc, pris le départ de ce circuit intramuros de 1 km 200 soit au total, la distance de: 39 km 200, C'était dur, quand même , avec faux plat et le petit vent de face, a-t-il commenté à l'arrivée, et d'ajouter encore: "je me sent mieux en 4".
Après 1 heure de course + 5 tours, en 1h 13 m 22 s, il prit, finalement, après une belle bagarre, la 30ème place sur 34.
FELICITATIONS J.Claude
Courage à toi... les résultats vont venir.....
Un peu plus tard, c'est notre représentant Geoffrey, qui s'est élancé sur ce circuit venteux.
De sa propre analyse, il raconte: J'ai fini dans le peloton, et cela , dans une course vraiment pas facile: "ça part très vite, attaque sur attaque", alors ! j'essaie, encore et encore, mais je "loupe" la bonne, et, alors derrière, on fait le "taf", puis gros problème de respiration, et, dans l'ensemble je suis satisfait car, pour ma 4 ème course, je termine 28ème.
" Ouf, ça va encore!!, conclue-t-il avec un petit sourire.
Difficile d'allier "travail de nuit" et "sport"..
FELICITATIONS Geoffrey
Courage à toi... les résultats vont venir.....
D'autres photos dans l'album : VOUEL 25
La suite, c'est place à nos juniors, JULES et CORENTIN.
Départ à 16h30, toujours sous le vent, avec les catégories 1 et 2, c'était avec, environ, une quarantaine d'anciens et de rusés avec lesquels nos deux représentants vont concourir.
Même
scénario que la course de Geoffrey, "ça part très vite, attaque sur attaque", alors ! nos jeunes vont essayer, encore et encore...
A la mi-course, la tentative de Corentin va payer, pendant quelques tours, en 3°rideau, mais derrière la chasse se mettra en marche.
La course d'équipe n'ayant pas été bien appliquée par notre junior Jules, voulant revenir pour accompagner son coéquipier, lui faisant, malheureusement, avorter sa sortie.
"Fait de course à ne pas renouveler !!" expliquera le coach plus tard
Après ces événements, Corentin ,victime de mots de ventre et un mal de tête, terminera dans le peloton, dépité... Jules finira sa course avec le "groupetto" de quelques âmes..
FELICITATIONS les jeunes et merci pour votre engagement et votre persévérance...
D'autres photos dans l'album : VOUEL 25
Pour finir ce week-end, nous avions ,également, un jeune coureur en EDV , LOUKA qui concourait à: La Sentinelle.
Petite info:
La Sentinelle est une petite ville française située dans le département du Nord et la région des Hauts-de-France (anciennement région Nord-Pas-de-Calais). Entourée par les communes de Petite-Forêt, Anzin et Trith-Saint-Léger, La Sentinelle est située à 3 km au sud-ouest de Valenciennes la plus grande ville
Dés le départ, petit problème pour mettre ses cales et donc, il perd ,de suite, le contact avec le peloton.
Finalement , il finira 13éme sur 22.
BRAVO à toi LOUKA
Ce n'est qu'un petit événement de course....
Pas de souci, mercredi on va travailler là dessus.
A "l'École de vélo", on est là pour apprendre. Ça va venir.
Félicitations Louka