Bonjour à tous
Pour rappel, ce week-end du 20 et 21 Avril 2024, a eu lieu à SOURDUN, la 2° Manche de la Coupe de France 2024 .
Les 5 sélectionnés "H "et la féminine : (Corentin MAURIN , Jean Baptiste GRAVIL, Owen PARINGAUX, Aurélien DELMEZ, Corentin MARBAIS, Faustine VILLAR THIERY), du Comité de l'Aisne,CDC02, logeaient dans une maison située à 300 m du départ, condition idéale pour être présent rapidement sur la ligne le jour "J".
Ils étaient encadrés par 2 adultes, dont, un cuisinier en charge des repas: "A l'unanimité du groupe: Super bon ! "
Tout au long de ces deux jours, il n'y avait pas que les cyclistes sur place mais ,également, le vent fort et la pluie.
Notre représentant, Corentin, a débuté la compétition le:
Samedi après midi (sans la pluie) par le:
Contre la Montre Individuel de: 8,2kms.
Bien que cette épreuve n'est pas celle qu'il préfère, Corentin a dû se battre contre ce vent fort et, un circuit rendu encore plus difficile avec deux "bosses" compliquées à gérer.
Au terme de ce "combat", il termina son chrono, exténué, en: 12'08 et de commenter:
"Finalement, je suis satisfait de ma course, j'ai tout donné, pas de regrets"
Félicitations à toi, Coco..
Après un repos bien mérité avec tous ses copains d'un jour et le tout , animé d'une très bonne ambiance, les conditions de ce dimanche ont été différentes de la veille: vent fort + pluie.
Le départ, fixé à 14H, situé dans une "petite" rue, éloignée de la ligne d'arrivée, a été quelque peu" brouillon ", les organisateurs ayant eu des difficultés à placer sur la ligne de départ les 2 premiers de chaque Comité, classés en tête la veille.
Finalement, l'énervement passé, tous sont partis à l'heure...
Nos 5 représentants, logés si prêt pourtant, ce sont laissés surprendre par l'horaire , et sont venus se placer dans les dernières positions du peloton, avec les conséquences inévitables...dans la course.
Dès le premier tour, l'allure a été "hyper rapide".
Pourtant, Corentin a mieux digéré et fini son premier tour qu'à l'habituel, il ne passa la ligne que, peu légèrement, décollé du peloton, mais le second tour, encore plus rapide, ne lui a, ni laissé le temps de "respirer", ni de recoller.
Au fil des tours et de la mauvaise météo, nombre de petit groupe était éparpillés sur le circuit, quand aux abandons, ils ont été nombreux , ainsi que des chutes ( dont JB GRAVIL, représentant CDC02) et ce, plus ou moins graves.
Egalement, les abandons ont été nombreux, environ 35/40 (dont Aurélien pour le CDC02) sur les 135 engagés.
Sans se désunir, et faisant preuve de pugnacité, Corentin continua sa "remontada", pour finir dans un "groupeto" conséquent, et passa la ligne d'arrivée, exténué, mais content d'avoir fini.
FELICITATIONS, Corentin, nous saluons ton courage, tu peux être fier de ta "perf".
FELICITATIONS, également à tous ses copains et à Faustine VILLAR THIERY, qui a pris une très belle 2° place dans sa catégorie
Nous souhaitons un bon rétablissement à Jean Baptiste GRAVIL...
Remerciements au Comité de l'Aisne pour la bonne prise en charge de toute l'équipe.....
D'autres photos dans l'album: Coupe de France 2024
A bientôt pour de nouvelles aventures
Votre Présidente
Commentaires
En effet Corentin peut être content de lui car il s'est bien défendu et il a tenu bon jusqu'au bout. Le niveau était très élevé. Ce fût une belle opportunité pour lui de se confronter à ces coureurs de haut niveau, à coup sûr qu'il sort gagnant avec une nouvelle expérience à son actif.