Celi02524800

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

Course à Ressons le Long servant au championnat de l'Aisne 2024

Bonjour à tous

               Ce dimanche 7 Avril 2024 , direction: Ressons le Long, pour nos 2 représentants Gabriel et Corentin .

                                 "Situation de Ressons le long:"          C'est une commune française située dans le département de l'Aisne, dans la région naturelle du Soissonnais, dans la vallée de l'Aisne, en région Hauts-de-France. A la limite du Soissonnais et du Valois, le terroir descend d'un coteau escarpé avec ses soubassements crayeux recouverts de forêt pour s'ouvrir sur la vallée de l'Aisne et ses sols variés, emblavés de cultures céréalières, sucrières, à proximité du pôle agro-alimentaire de Vic-sur-Aisne. Le village avec ses maisons en pierre calcaire en neuf quartiers et s'étire sur six kilomètres.

              Sélectionnés, précédemment, par le Comité de l'Aisne, tout deux se devaient d'être présent, qu'importe les conditions météo du moment .

               Sur un circuit très difficile dès le début, les coureurs  s'engageaient dans une longue bosse aux virages interminables et une descente hyper rapide et dangereuse de part une chaussée déformée par des plaques dégout et des véhicules en contre sens!!

RIPO1722.JPG Dès le matin, Gabriel s'est confronté à ce circuit très difficile. Avec la volonté qu'on lui connait, il s'est battu tout au long de cette course.

             Confronté parfois à des compétiteurs qui, physiquement, ressemblaient plus à des U17, il  termina, sous la pluie, à une très belle 15e place .        

                        Bravo!!! Gabriel, pour ta pugnacité 

 

    A 14H30, c'est le départ pour Corentin.TELQ2410.JPG

                               Départ sous un ciel menaçant et une pluie fine, les deux premiers tours ont été parcourus en un temps record, puis la moyenne s'est stabilisée afin de prendre un second souffle pour tout le monde.

     Corentin a eu quelques difficultés à suivre ce rythme infernal et laissé partir les plus costauds du peloton. Conscient de sa forme du moment, il termina sa course à la 30e place sur les 45 placés à l'arrivée.

     "  Je dois poursuivre mes entraînements et travailler encore et encore " a-t-il ajouté à l'arrivée, un peu dépité .....

             Bravo !!! Corentin pour ton courage.. 

                        et       Félicitations à vous deux pour votre engagement et votre sérieux.

BWHU4003.JPG

Un peu de détente avant le départ......  imagesRRB8LK12.jpg

 

D'autres photos dans l'album: Ressons le long

 

Remerciement  à notre photographe Régis MARBAIS pour ces belles photos encadrées

 

A très bientôt

Votre Présidente

Les commentaires sont fermés.