En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Amies coureurs (es) nous y sommes :c'est la rentrée !!
Nous espérons que vous avez pris du plaisir à vous reposer ou à pratiquer une autre activité sportive (sans console!!!!!!) aussi votre rendez vous sur la piste Marcel Lallemand, c'est demain!!!.
Compte tenue des conditions météo défavorables voici les consignes :
- ne pas prendre votre vélo.
- rappel: prendre des vêtements chauds de rechange.
- prendre quand même vos chaussures et pédales , il n'est pas impossible que vous puissiez faire quelques tours de piste avec les vélos piste à votre disposition , la décision sera prise sur place par Christian...sachant que votre sécurité sera prioritaire....
Après la trève hivernale qui vous a permis de recharger les batteries, il est presque venu le temps de se rapprocher de la piste municipale Marcel Lallement
Alors amis (es) coureurs (es) c'est avec une réelle impatience que nous vous attendons pour la reprise des entrainements de l'Ecole de Vélo le :
Mercredi 18 Janvier 2017 à partir de 14H
Notez de ne pas oublier de prendre votre vélo............
Au cas ou les conditions météréologiques ne nous permettraient pas de rouler sur la piste (comme sur cette photo) carte voeux piste.docx alors NE PRENEZ PAS VOTRE VELO, mais des vêtements chaud de rechange, nous ferons des séances de P.P.G. à l'intérieur .......encore un petit peu de patience!!!
Toute mon équipe et moi-même Vous présentons nos meilleurs voeux pour l'année 2017 Et vous témoignons avec chaleur tout le plaisir que nous avons à vous (t') accompagner dans votre (ton) sport favori !
"Comme les oiseaux laissons derrière nous ce que nous ne pouvons pas porter : tristesses, douleurs, rancunes, regrets. Laissons cette nouvelle année nous montrer que la vie est belle et source de joies. Encore heureuse année 2017 à toi, à ta famille et à vous tous .......".
Ses adversaires s'appelaient Fausto Coppi et Gino Bartali, les « campionissimi » italiens, Louison Bobet, le champion breton. Mais aussi Hugo Koblet, l'autre « K » du cyclisme suisse (vainqueur du Tour 1951) qui incarnait l'élégance quand Kübler misait sur l'énergie et la générosité, l'ambition et le panache. A Raphaël Géminiani lui conseillant la prudence dans le Tour 1955 avant d'attaquer le Ventoux, « un col pas comme les autres », Kübler répondit en appuyant plus fort encore sur les pédales: « Ferdi, non plus, pas coureur comme les autres ». La défaillance n'en fut que plus spectaculaire.
« Le contre-la-montre, le sprint, la montagne.... je savais tout faire », disait Kübler, qui regrettait d'avoir eu le début de sa carrière (il était né le 24 juillet 1919) entravé par les années de guerre. Champion du monde en 1951 sur le circuit de Varèse (Italie), le Zurichois gagna cette année-là la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, deux classiques qui se disputaient à l'époque sur deux journées consécutivement. Douze mois plus tard, il récidivait dans un « doublé » demeuré fameux.
« Je suis devenu champion parce que j'étais pauvre », avait-il expliqué à l'Equipe Magazine à l'occasion du centenaire du Tour (2003). « Je luttais pour manger, pour avoir une vie meilleure. J'ai gagné le Tour de France parce que j'en ai rêvé, parce que je savais qu'après je ne serais plus jamais pauvre ». Kubler, qui avait arrêté sa carrière en 1957, était resté très populaire en Suisse. Au point de faire figure, bien avant que ce terme soit à la mode, d'icône publicitaire dans son pays