Celi02524800

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    New's pour l"Ecole de vélo 2017...Rectification

                           ATTENTION !!!!!   

                             Merci de prendre note de cette rectification: le reprise de l'Ecole de Vélo à la piste Marcel Lallement est effectivement le: 

                               MERCREDI 18 Janvier 2017 à partir de 14H (sauf conditions météo catastrophiques.....)

           Initialement notée le Mardi elle concernait: reprise pour les "Grands"

    Avec toutes nos excuses....

    A très bientôt et en forme.....et avec le sourire......

     

    Votre Présidente

  • Imprimer

    Meilleurs Voeux 2017.......

    Toute mon équipe et moi-même
    Vous présentons nos meilleurs voeux pour l'année 2017
    Et vous témoignons avec chaleur
    tout le plaisir que nous avons à vous (t') accompagner dans votre (ton) sport favori !

     

     

     

    "Comme les oiseaux laissons derrière nous ce que nous ne pouvons pas porter : tristesses, douleurs, rancunes, regrets. Laissons cette nouvelle année nous montrer que la vie est belle et source de joies. Encore heureuse année 2017 à toi, à ta famille et à vous tous .......".

    Votre Présidente.............

  • Imprimer

    Un champion du monde s'en est allé.....

    Champion du monde

    Ses adversaires s'appelaient Fausto Coppi et Gino Bartali, les « campionissimi » italiens, Louison Bobet, le champion breton. Mais aussi Hugo Koblet, l'autre « K » du cyclisme suisse (vainqueur du Tour 1951) qui incarnait l'élégance quand Kübler misait sur l'énergie et la générosité, l'ambition et le panache. A Raphaël Géminiani lui conseillant la prudence dans le Tour 1955 avant d'attaquer le Ventoux, « un col pas comme les autres », Kübler répondit en appuyant plus fort encore sur les pédales: « Ferdi, non plus, pas coureur comme les autres ». La défaillance n'en fut que plus spectaculaire. 

    « Le contre-la-montre, le sprint, la montagne.... je savais tout faire », disait Kübler, qui regrettait d'avoir eu le début de sa carrière (il était né le 24 juillet 1919) entravé par les années de guerre. Champion du monde en 1951 sur le circuit de Varèse (Italie), le Zurichois gagna cette année-là la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, deux classiques qui se disputaient à l'époque sur deux journées consécutivement. Douze mois plus tard, il récidivait dans un « doublé » demeuré fameux. 

    « Je suis devenu champion parce que j'étais pauvre », avait-il expliqué à l'Equipe Magazine à l'occasion du centenaire du Tour (2003). « Je luttais pour manger, pour avoir une vie meilleure. J'ai gagné le Tour de France parce que j'en ai rêvé, parce que je savais qu'après je ne serais plus jamais pauvre ». Kubler, qui avait arrêté sa carrière en 1957, était resté très populaire en Suisse. Au point de faire figure, bien avant que ce terme soit à la mode, d'icône publicitaire dans son pays

  • Imprimer

    Joyeuses Fêtes ......

    cf6b1463.gifToute l'Equipe de l'US.BIETTE 

    vous souhaite de passer de

     

        JOYEUSES FETES

                DE FIN D’ANNEE

  • Imprimer

    News de l'Ecole de vélo pour 2017.....

                               Après la trève hivernale qui vous a permis de recharger les batteries soit de pratiquer un autre sport, soit de découvrir d'autres activités sportives, nous voulons informer tous nos jeunes concernés que la reprise  des entrainements de l'Ecole de Cycliste s'effectuera le :

                          MARDI 18 Janvier 2017 à partir de 14H (sauf conditions météo catastrophiques.....)

    Si, si ,il va bientôt falloir rechausser les pédales .......encore un petit peu de patience!!!

                        Attention pour 2017!!!! votre coach de la Coordination Piste paufine sa possible forme et a déjà repris ses sorties vélo (30 kms ce jour) afin d'avoir la condition physique pour la réouverture......

                       A bientôt lors de la prochaine Assemblée Générale de l'US Biette.....

    Votre Présidente......

                                                             

  • Imprimer

    Téléthon 2016 suite....

          Un bref retour en arrière de cette journée du Samedi 3 Décembre 2016. à l'occasion du Téléthon 2016.....

                                     A la proposition de la Coordination Piste de Saint-Quentin sous la responsabilité de Christian DUFOUR  et de l'Amicale des Cyclotouristes de Saint-Quentin sous la responsabilité de Jacky EMERY, des cyclistes avaient répondu à l'appel.

                                Ils n'étaient pas des milliers ,ils n'étaient pas vingt et cent......comme disait Jean FERRAT ..........mais simplement une dizaine de volontaires ,de courageux, surtout des cyclistes heureux de faire une très belle action en faveur de ces enfants en situation difficile.

                               Alors ils ont fait fit des conditions météo qui n'étaient pas au rendez vous  cette année car le froid, le sol gelé et l'humidité ambiante étaient présent ce matin., conditions que détestent tous les cyclistes.......

                             Un immense bravo à eux pour cet exploit car une chute a été inévitable et heureusement sans gravité , ce valeureux cycliste a réussi à rentrer avec ses copains très courageusement....... 

                        Des chaleureux cafés et chocolats chaud les attendaient à l'initiative des bénévoles présent sur place.......                                

                                A l'initiative de Corinne HURTEBISE responsable de l'US BIETTE de Gauchy  les tous petits  devaient rouler ,également, et participer à cette magnifique action sur l'anneau de la piste Marcel LALLEMENT.

                              La décision sage du responsable Christian DUFOUR  d'annuler cette participation, pour eux, en  raison de l'état de la piste gelée, ceci afin d'éviter les chutes voir plus.......... a été acceptée par tous......

                                  Merci donc à ces deux organisateurs et aux bénévoles pour leur présence....   

                   Pour l'an prochain, les organisateurs réfléchissent à une organisation décalée en amont sur Octobre ou Novembre ,toujours dans le but de récolter des fonds à but du Téléthon, afin d'augmenter la recette et la participation des grands , des familles et des petits.....

                Rendez vous donc l'année prochaine.... 

    Votre Présidente.....