Celi02524800

Retour du STAB 2018 (08/11/2018)

                           C'est année, encore, un déplacement organisé, non plus par le Comité de L'Aisne, qui a tout simplement refusé de prendre en charge, mais par les Clubs eux-mêmes et la Coordination Piste de Saint-Quentin,  déplacement qui a enrichi l'expérience et les souvenirs de 13 coureurs lors du déplacement au "mythique STAB de Roubaix".              

                                 C'est avec quelques bénévoles et sous la direction du Président de la Coordination Piste Municipale de Saint-Quentin M. Christian DUFOUR, que tout ce joli monde à évoluer sur cette piste, soit pour prendre et réussir leur premier baptême  en l'occurrence

Nathan et Charlie ,tous deux du VC Saint-Quentin,DSC_0051.JPG soit pour nos représentants Corentin MARBAIX et Simon ROBBE de pauffiner leur savoir autour de cet anneau impressionnant, sans oublier le jeune THOMAS du VC St Quentin et  les jeunes du VC OGNES accompagnés de célèbre directeur sportif Jean Yves.

                     *****juste pour rappel: il fallait oser affronter la pente de 44° et monter puis surtout tenir tout là-haut...... et bien sûr sans chute....

                              Les baptêmes ont eu lieu le matin avec une réussite totale des 2 prétendants.

                                   Heureux les petits..... Fallait pas broncher sur l'anneau mais surtout écouter et suivre scrupuleusement les ordres du directeur technique qui encadrent ces débutants.

 Par contre l'après-midi, point d'encadrement du staff technique du Stab.

              Sous la responsabilité de Christian, tout le groupe a mis en œuvre ce qu'ils ont appris sur notre piste municipale depuis cette année et les précédentes pour certains d'entre eux. Mention spécial pour nos deux représentants Corentin et Simon qui, cette année, sont montés tout en haut de la pente…… sans oublié le représentant minime THOMAS du VC Saint Quentin et les sportifs du VC OGNES avec le célèbre directeur sportif Jean Yves  DSC_0099.JPG

                               A travers ces expériences saint-quentinoises répétées, répétées à chaque entraînement notre "Boss" Christian n'a pas eu besoin d'hausser la voix, simplement mettre en confiance chaque cycliste pour qu'ils puissent prendre du plaisir sur cette piste.

            DSC_0098.JPG Il n'est pas besoin de dire que le silence était de rigueur dans les voitures pour le retour, exténués, fiers, heureux de cette journée u STAB. Quand à la nuit pas non plus besoin de bercer tout ce joli monde (ni d'ailleurs les bénévoles...)

A bientôt 

Votre Présidente…..

15:05 | Lien permanent | Commentaires (2)